L’entreprise doit s’ancrer davantage dans les territoires

À l’heure d’un Grand Débat devenu permanent, d’une nouvelle dialectique digitale des idées et d’une exigence accrue de transparence, nous sommes convaincus que les entreprises doivent désormais assurer un lobbying exemplaire, conduire un plaidoyer consultatif avec la société civile et développer leur ancrage dans les territoires.

Si, dans un monde en quête de sens et de raison d’être, l’époque est aux dirigeants qui s’engagent, l’heure est désormais à un lobbying en phase avec les attentes de notre temps : il en va de la visibilité et de la pérennité de l’entreprise !

Lire la suite
Pierre Baussier de WEMEAN au Petit-Déjeuner Débat de Sorbonne Com x Entreprises et Médias

Nous avons eu l’honneur d’être représenté par Pierre Baussier au Petit-Déjeuner Débat organisé par Sorbonne Communication sur l'activisme des entreprises et des marques.

Les marques peuvent-elles et doivent-elles prendre position sur les grandes questions de société ? Et si oui, comment ? Pierre Baussier répond : longtemps, la communication a été une traduction : une traduction dans le monde du Signe de l'identité d'une organisation, de ses messages, de ses engagements, de la vision portée par sa Direction. Aujourd'hui, la communication est d'abord une création collective de sens.

Lire la suite
WEMEAN's Thomas Jeanneney at IBA's conference on crisis management at Westin Paris

Proud for having been represented by Thomas Jeanneney at International Bar Association ‘s conference on crisis management at the Westin hotel in Paris. During the event, Thomas got a chance to advocate our new vision of PR in crisis situations for the “critical society” we now live in. Thomas also touched upon to the “pedagogy fallacy”: i.e. more information is never the answer to emotion.

Lire la suite
WEMEAN ET CONFER’ENS ULM DEVIENNENT PARTENAIRES

WEMEAN et CONFER’ENS ULM partagent ensemble une volonté commune de contribuer au débat de société par un apport de réflexion, de sens, de contenus et d’échanges sur les grands enjeux du monde contemporain. Chaque mois, CONFER’ENS ULM reçoit au sein de l’École Normale Supérieure une personnalité du monde politique, économique, culturel ou de la société civile, invitée à venir dialoguer avec un contradicteur issu du monde de la recherche autour d’un sujet de société, de façon à susciter un véritable débat dynamique, fondé et argumenté.

Lire la suite
System Team
« L’Époque est aux Dirigeants qui s’Engagent ! »

Si les entreprises ont été globalement épargnées par les secousses du mouvement « gilets jaunes », à l’inverse des politiques, des syndicats ou des médias, leurs dirigeants ont une place à prendre et un espace à occuper dans la reconstruction d’une perspective collective. C’est à la question du sens de leur action et de leur rôle dans et pour la société qu’ils doivent dorénavant répondre s’ils ne veulent pas passer à côté du mouvement de fond qui bouleverse nos sociétés et dont l’éruption française est un symptôme.

Lire la suite