Lancement de Wemean, nouveau cabinet de conseil

En cette fin janvier 2019, un nouveau cabinet de conseil se met en lumière : Wemean vient d'être lancé sous l'impulsion de Guillaume Jubin, Frédéric Latrobe et Clément Reyne. Mais quelle mission se donne cette nouvelle structure exactement ?

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces RH ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c'est devenu une tradition...ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de janvier 2019. Tant qu'il y a des nominations, il y a des news ! A l'heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis près de 5 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions la nomination de Xavier Jacquin, Frédéric Marquet et Arnaud Gille chez Metrobus et nous vous faisions savoir qu'il y a cinq nouveaux nommés du côté de chez Adwanted Group. Aujourd'hui, pour cette nouvelle journée, ce n'est pas réellement une nomination que nous voulions vous faire découvrir mais plutôt une création, à savoir celle du cabinet de conseil Wemean, qui vient de voir le jour sous l'impulsion de Guillaume Jubin, Frédéric Latrobe et Clément Reyne. Mais encore ?

Comme le révèle le communiqué diffusé pour annoncer le lancement de cette nouvelle structure, "après plus de quinze ans à conseiller les entreprises et leurs dirigeants, des ministres sur leur stratégie de communication et d’influence, Wemean est né d’une ambition commune : donner du sens et de l’impact à leur action dans une société critique en attente d’un leadership engagé, transparent et responsable". Dans le manifeste de Weamen, on peut lire que "la communication est entrée dans une nouvelle ère", celle "de la société critique" avec une rupture essentielle dans la prise de parole publique : la fin de la suprématie du message et de rendre à la communication "sa réelle dimension, sociale, inclusive et digitale" et ainsi "elle pourra surmonter le défi critique ... en somme qu’elle ne soit plus "que" de la communication"Bonne chance à toute l'équipe de Wemean pour cette nouvelle aventure !