Natacha Leymarie rejoint WEMEAN en tant que directrice en charge des activités de conseil en stratégie et d’accompagnement des transformations à impact

Natacha Leymarie rejoint WEMEAN en tant que directrice en charge des activités de conseil en stratégie et d’accompagnement des transformations à impact.

Convaincue de la nécessité de faire évoluer le monde du consulting et de porter une démarche distinctive autour du Conseil Positif®, Natacha Leymarie rejoint WEMEAN pour bâtir une nouvelle expertise de conseil en stratégie et en accompagnement des transformations, fondée sur une approche innovante des enjeux d’impact positif des entreprises.

Elle apporte à WEMEAN une expérience de 20 ans dans le conseil en stratégie et management auprès de dirigeants de grands groupes et d’ETI, acquise au sein de cabinets de conseil ancrés en France et à l’international, dans lesquels elle a notamment exercé des fonctions de Partner.

Pour développer cette nouvelle activité de WEMEAN, Natacha Leymarie s’appuie sur une proposition de valeur différenciante, construite au fil de son expérience, dans laquelle elle combine :

  • Les enjeux de projection stratégique des entreprises (vision stratégique, positionnement marché, promesse clients et partenaires, ambition et projet d’entreprise)
  • Et leurs défis de transformation (mobilisation des acteurs clés et coopération, transformation culturelle et résilience, agilité organisationnelle et fluidité, leadership et innovations managériales).

Cette nouvelle expertise complète l’offre de conseil globale de WEMEAN pour proposer à ses clients C-Level une approche intégrée, dédiée à l’accompagnement de l’impact positif des entreprises dans toutes ses dimensions.

WEMEAN porte une ambition unique, qui renouvelle les démarches traditionnelles du conseil aux directions générales en prenant en compte l’impact et le rôle sociétal de l’entreprise dans tous les champs de ses activités. Qu’il s’agisse de se doter d’une raison d’être, de définir et mettre en œuvre un plan stratégique, de repenser sa politique d’investissement, de devenir entreprise à mission, d’embarquer un collectif ou encore de communiquer auprès de toutes les parties prenantes, l’approche du conseil positif permet d’apporter une solution de conseil adaptée aux enjeux de notre époque.

Guillaume Jubin, président et associé de WEMEAN, souligne :

« L’arrivée de Natacha répond à la volonté de WEMEAN de toujours mieux accompagner les directions générales sur les nouveaux enjeux liés à la responsabilité, l’engagement et l’impact des entreprises dans la société, au service de leur performance économique, sociale et environnementale. WEMEAN dispose désormais d’une offre de conseil unique, élargie, qui réunit l’ensemble des dimensions stratégiques et opérationnelles nécessaires à la prise en compte des évolutions et des nouvelles attentes de l’écosystème business comme de la société. »

Natacha Leymarie, directrice chez WEMEAN, ajoute :

« Au fondement de ma décision de rejoindre WEMEAN : la dynamique entrepreneuriale du cabinet et son engagement au service de l’impact par le sens. Son positionnement original et affirmé autour du conseil positif fait pleinement écho à mes convictions. Je suis heureuse de pouvoir apporter à l’équipe mon expérience du conseil en stratégie et management ainsi que ma marque de fabrique. En effet, ma vocation dans ce métier a toujours été d’aider les dirigeants à traduire leurs aspirations en vision stratégique, à mettre en mouvement les acteurs clés au service de transformations vertueuses et à atterrir sur des résultats tangibles. »


À PROPOS DE WEMEAN, l’impact par le sens !

Cabinet du conseil positif®WEMEAN est un collectif de conseil aux dirigeants nouvelle génération, pour mettre le sens au cœur de la stratégie des organisations.  Sa raison d’être est de « collectivement [we], activer le sens [mean] des projets d’entreprise pour contribuer à une transformation positive de la société ». WEMEAN est le seul cabinet qui accompagne dirigeants et organisations sur leurs :

  • STRATÉGIES (projet d’entreprise, vision et proposition de valeur, raison d’être et mission, nouvelles gouvernances),
  • TRANSFORMATIONS (accompagnement et déploiement opérationnel, pilotage et mise en mouvement stratégique, dynamiques humaines et mobilisation managériale, investissement à impact),
  • et ENGAGEMENTS (communications, affaires publiques, complex issues, partenariats et concertation).

WEMEAN a déjà accompagné plus de 70 clients, tels qu’Orange, Citeo, Keolis, Icade, Siemens, Suez, le Groupe Rocher, Servair, PwC ou encore le Groupe ADSN.

WEMEAN est accrédité HappyIndex® AtWork 2022 par ChooseMyCompany, avec un score EngagementIndex de 4,34/5, et s’appuie sur Mão Boa pour décliner sa raison d’être en politique RSE.

Découvrir d'autres articles inspirants

Réflexions, actualités, interviews, tribunes. Nous cherchons de nouvelles manières de donner du sens à ce que nous faisons. Nous écrivons pour donner une voix à nos convictions !

Découvrez la nouvelle étude WEMEAN

Six mois après son analyse du SBF120, WEMEAN réalise une nouvelle étude sur la raison d’être et la qualité de société à mission parmi les startups du FT120.