Andréa Le Boursicaud

Consultante senior

Avocate de formation, Andréa Le Boursicaud met sa rigueur analytique, son sens de l’argumentation et son exigence du mot juste au service d’acteurs désireux de remettre le sens au cœur de leur action.

Après plusieurs expériences en cabinet d’avocats et en entreprise, Andréa a été chargée de mission puis conseillère technique au sein du cabinet du Président du Conseil départemental de Seine-et-Marne. Pendant plus de trois ans et demi, elle y a exercé des missions d’élaboration et de pilotage des politiques publiques, ainsi que de communication politique et institutionnelle.

Convaincue que le sens et l’impact positif constituent désormais de puissants leviers de développement, de succès et de pérennité pour les entreprises, Andréa a rejoint WEMEAN en avril 2022 afin de les accompagner dans la formalisation de leur raison d’être, dans sa déclinaison opérationnelle, et dans leur contribution constructive au débat public.

  • WEMEAN – Consultante senior (depuis 2022)
  • Conseil départemental de Seine-et-Marne – Chargée de mission puis Conseillère technique au cabinet du président (2018-2022)
  • Bryan Cave Leighton Paisner puis Engie – Elève-avocate à l’EFB (2017-2018)

Après une hypokhâgne et une khâgne B/L (lettres et sciences sociales), Andréa a suivi un double cursus en droits français et de Common Law entre l’Université Paris II Panthéon-Assas et University College Dublin avant de se former à la profession d’avocat à l’École de formation professionnelle des Barreaux du ressort de la Cour d’appel de Paris (EFB). Andréa est également titulaire d’une licence de philosophie de l’Université Paris X.

Notre actualité

Découvrir nos derniers articles : réflexions, actualités, interviews, tribunes.

Nous cherchons sans cesse de nouvelles manières de donner du sens à ce que nous faisons. Nous écrivons pour partager nos valeurs et donner une voix à nos convictions !