Anne Lefrançois

Chargée de mission

Consciente que les évolutions de notre société nécessitent un véritable engagement, Anne a commencé son parcours en se centrant sur des enjeux environnementaux et sociaux, ce qui lui a notamment montré l’importance de la collaboration entre le public et le privé. Elle a dans ce cadre rédigé un mémoire sur les enjeux et contraintes des pouvoirs publics français sur la question de la rénovation énergétique des bâtiments privés.
 
Forte de son parcours en classes préparatoires littéraires, et d’un master en Affaires Publiques nationales et européennes à l’Institut Catholique de Paris, son expérience académique allie un aspect politique et littéraire, qui lui permet d’appréhender les enjeux sociétaux actuels qui se jouent au niveau national mais aussi au niveau européen. 
Participer au développement d’un conseil positif et porteur de sens, notamment autour des enjeux liés à la Loi Pacte et à la communication repsonsable ont convaincu Anne de rejoindre l’équipe de Wemean. 
  • Chargée de mission, WEMEAN (depuis mars 2022)
  • Master 2 Affaires publiques nationales et européennes, Institut Catholique de Paris
  • Chargée d’affaires publiques, LSF Energie (2021)  
  • Master 1 Affaires publiques nationales et européennes, Institut Catholique de Paris
Après une hypokhâgne et une khâgne, Anne s’est également enrichie d’une licence 3 en Langues étrangères appliquées à la Sorbonne, et a ensuite poursuivi son parcours avec un master Affaires publiques nationales et européennes au sein de l’Institut Catholique de Paris.

Notre actualité

Découvrir nos derniers articles : réflexions, actualités, interviews, tribunes.

Nous cherchons sans cesse de nouvelles manières de donner du sens à ce que nous faisons. Nous écrivons pour partager nos valeurs et donner une voix à nos convictions !