Emma Charpentier

Chargée de mission

Issue d’une formation transversale juridique et économique, Emma s’intéresse à la prise en compte par les entreprises des nouvelles attentes sociétales et de leur rôle à jouer dans l’atteinte des objectifs de protection de l’environnement, de bien-être sociale et de croissance économique.  

Par ses connaissances en droit des sociétés, en compliance et en stratégie, Emma est convaincue que les dispositifs de la raison d’être et de la société à mission sont des moyens effectifs de formuler et de mettre en œuvre un changement de paradigme pour les entreprises, guidé par la recherche du sens de leur présence dans la société.  

Attirée par l’approche innovante et polyvalente que propose le cabinet, Emma a rejoint l’aventure WEMEAN afin de mettre en pratique ses compétences pour accompagner les entreprises dans leurs démarches responsables. 

  • WEMEAN (2022) Chargée de mission raison d’être et corporate affairs  
  • Gouache avocats (2021) – Avocate stagiaire en droit de la distribution et contentieux des affaires  
  • Cleary Gottlieb Steen and Hamilton (2020) – Avocate stagiaire en droit de la concurrence  
  • PwC (2019) – Avocate stagiaire en droit des sociétés 

Emma est diplômée d’une bi-licence droit et économie (université Paris 1 Panthéon Sorbonne) et d’un double master Droit des affaires et stratégie juridique internationale (HEC Paris et université Paris 1 Panthéon-Sorbonne). En parallèle, Emma a obtenu l’examen du CRFPA en 2021 lui permettant de rentrer à l’école de formation des barreaux du ressort de la cour d’appel de Paris.

Notre actualité

Découvrir nos derniers articles : réflexions, actualités, interviews, tribunes.

Nous cherchons sans cesse de nouvelles manières de donner du sens à ce que nous faisons. Nous écrivons pour partager nos valeurs et donner une voix à nos convictions !