Harold Brieckler

Chargé de mission

Intéressé par les enjeux diplomatiques et leur impact sur les entreprises, Harold Brieckler est sensible aux questions d’intelligence économique, d’affaires publiques et d’influence. Son attrait pour les questions stratégiques l’amène à réaliser des expériences dans les domaines de la diplomatie culturelle et linguistique, l’énergie ainsi que la robotique.

C’est d’ailleurs lors de son passage au sein d’un acteur français de référence dans l’oil & gas et les énergies nouvelles (où il s’intéresse aux questions réglementaires et de politiques européennes), qu’il prend conscience de la nécessité comme du potentiel des entreprises à devenir des acteurs à impact positif sur la société — à la fois social, environnemental et économique.

Ses expériences professionnelles variées, son parcours académique international et sa curiosité naturelle lui ont permis de développer une vision transversale des enjeux business & regulatory auxquelles les entreprises sont confrontées.

  • WEMEAN (Paris, depuis août 2021) – Chargé de mission raison d’être & corporate affairs
  • Euro Créative (Paris, depuis novembre 2019) – Analyste géopolitique et Rédacteur
  • #HowToRobot (Copenhague, février – juin 2021) – Consultant pour le marché français de la robotique 
  • Axens (Rueil-Malmaison, juin – septembre 2020) – Analyste en marketing stratégique 
  • Alliance Française (Ploiesti – Roumanie, mai – juin 2019) – Responsable des relations extérieures 
  • Parlement européen (Bruxelles, mars 2018) – Etudiant stagiaire
  • Assemblée nationale (Paris, juin 2016) – Etudiant stagiaire

Il poursuit actuellement des études en affaires internationales via le double-master proposé par Sciences Po et King’s College en sécurité internationale et politique et économie de la Russie et de l’Eurasie, où il se spécialise sur les questions énergétiques. Il est par ailleurs membre du pôle « conférences » de l’association étudiante Sciences Po Défense et Stratégie.

Notre actualité

Découvrir nos derniers articles : réflexions, actualités, interviews, tribunes.

Nous cherchons sans cesse de nouvelles manières de donner du sens à ce que nous faisons. Nous écrivons pour partager nos valeurs et donner une voix à nos convictions !