Jeanne Rentet

Chargée de mission

Issue d’une formation d’ingénieur en Sciences du Numérique, Jeanne a rejoint l’équipe en césure, afin de contribuer au développement du cabinet. En effet, par sa formation scientifique, et en tant qu’ancienne Présidente de la Junior-Entreprise de l’ENSEEIHT qui figure parmi les 3 meilleures Junior-Entreprises de France et Auditrice-Conseil pour la CNJE, Jeanne s’applique à résoudre les problèmes qu’elle rencontre par une approche empirique. 

Elle contribue alors par l’analyse des données à la structuration des processus et du pilotage afin d’aider la direction à la formalisation de la stratégie et du plan d’actions. Elle a la volonté d’aider le cabinet à grandir, en assurant un développement cohérent avec les besoins de structuration propre à toute entreprise en forte croissance. Fortement sensibilisée à la crise climatique actuelle au cours de sa formation, Jeanne a choisi WEMEAN car elle est convaincue que les entreprises constituent une solution majeure dès lors qu’elles ont donné du sens à leur activité. 

  • WEMEAN : chargée de mission (depuis 2022)
  • Confédération Nationale des Junior-Entreprises : auditrice-conseil (depuis 2021)
  • N7 Consulting : présidente (2021-2022)

Après deux ans de classe préparatoire en mathsup -mathspé au Lycée Joffre à Montpellier, Jeanne a intégré l’Institut National Polytechnique de Toulouse à l’ENSEEIHT en tant qu’ingénieure en Sciences du Numérique et s’est ensuite spécialisée dans un Master 1 en Systèmes de Télécommunications. Actuellement en année de césure, Jeanne intégrera à la rentrée prochaine un nouvel établissement pour obtenir un double master et poursuivre sa carrière dans le conseil en stratégie. 

Notre actualité

Découvrir nos derniers articles : réflexions, actualités, interviews, tribunes.

Nous cherchons sans cesse de nouvelles manières de donner du sens à ce que nous faisons. Nous écrivons pour partager nos valeurs et donner une voix à nos convictions !

Découvrez la nouvelle étude WEMEAN

Six mois après son analyse du SBF120, WEMEAN réalise une nouvelle étude sur la raison d’être et la qualité de société à mission parmi les startups du FT120.