Laurine Le

Chargée de mission

De formation juridique, Laurine s’intéresse particulièrement à la place et au rôle que les entreprises ont à jouer à travers le prisme du droit des sociétés et des enjeux de gouvernance.

Interpelée par la quête de sens des entreprises, elle s’intéresse aux dispositifs de la raison d’être et de la société à mission comme outils stratégiques au service d’un projet de société renouvelé, viable aussi bien économiquement qu’humainement.

Mettant à profit ses expériences dans le monde juridique et la sphère institutionnelle, Laurine a rejoint WEMEAN convaincue de la nécessité d’accompagner le volontarisme des entreprises dans leur démarche de transformation positive au profit d’objectifs de long terme, notamment sociaux et environnementaux.

  • WEMEAN – Chargée de mission raison d’être et corporate affairs (depuis janvier 2022)
  • Assemblée nationale – Collaboratrice parlementaire (septembre à décembre 2021)
  • Préfon – Chargée de mission en affaires institutionnelles (juin 2020 à mai 2021)
  • Office notarial – Stagiaire en droit immobilier (mai à juillet 2019)
  • Service juridique de l’Université Paris Nanterre – Stagiaire (juin 2018 à décembre 2018)

Laurine est diplômée d’une bi-licence droit français et Common Law (Université Paris Nanterre). Elle poursuit actuellement ses études avec un double master Droit des affaires et fiscalité et Management (Université Paris I Panthéon-Sorbonne – HEC). En parallèle, elle suit le master de politiques publiques de Sciences Po Paris.

Notre actualité

Découvrir nos derniers articles : réflexions, actualités, interviews, tribunes.

Nous cherchons sans cesse de nouvelles manières de donner du sens à ce que nous faisons. Nous écrivons pour partager nos valeurs et donner une voix à nos convictions !