Forte d’expériences au sein de collectivités territoriales, Léa a développé une fine connaissance des écosystèmes locaux, indispensable à l’exercice du métier du conseil aux dirigeants et dirigeantes d’entreprise. La prise en compte des spécificités des territoires est un enjeu majeur dans la transformation de notre société contemporaine. Les affaires publiques positives lui semblent naturelles pour se faire entendre de tous les acteurs publics.
Formée à la communication publique et politique, elle saura appréhender le contexte, les enjeux, les controverses et les stratégies auxquelles les territoires font face aujourd’hui (et demain). Dans ce contexte en constante évolution, la connaissance et la maîtrise des enjeux, des systèmes et des pratiques de communication sont essentielles.
Après avoir obtenu une licence de science politique à l’Université de Lille, Léa Mediani a effectué un master 1 en information-communication et médias à l’Ecole de journalisme et de communication d’Aix-Marseille, suivi d’un master 2 en communication d’influence et relations publiques au sein de l’Institut d’études politiques d’Aix-en-Provence.
Découvrir nos derniers articles : réflexions, actualités, interviews, tribunes.
Nous cherchons sans cesse de nouvelles manières de donner du sens à ce que nous faisons. Nous écrivons pour partager nos valeurs et donner une voix à nos convictions !