Marie Boully

Chargée de mission

Le parcours de Marie s’articule autour d’une seule et même question : comment redéfinir le rôle de l’entreprise et son rapport au politique, dans une société en pleine évolution ?

Ainsi, en parallèle de sa formation académique concentrée sur l’étude des humanités politiques à Sciences Po Paris, Marie s’est intéressée de manière plus concrète au secteur du conseil à travers ses expériences professionnelles.   

  • WEMEAN – Chargée de mission (depuis 2022) 
  • Allianz Trade – Analyste de stratégies stagiaire (2022)
  • A + Conseils – Consultante en relations publiques stagiaire (2020-2021)
  • RM conseil – Consultante stagiaire (2021)
  • Boury Tallon et Associés – Consultante stagiaire en affaire publiques (2019 – 2020)
  • Greensolver – Consultante stagiaire spécialisée dans les énergies renouvelables (2019)

Convaincue que les rapports publics-privés sont voués à évoluer, et que le secteur du conseil constitue une plateforme de changement efficace, Marie a rejoint WEMEAN afin de monter en compétence sur les sujets de gouvernance, tout en poursuivant sa formation académique en M1 du master Finance et Stratégie de Sciences Po Paris.

Notre actualité

Découvrir nos derniers articles : réflexions, actualités, interviews, tribunes.

Nous cherchons sans cesse de nouvelles manières de donner du sens à ce que nous faisons. Nous écrivons pour partager nos valeurs et donner une voix à nos convictions !

Découvrez la nouvelle étude WEMEAN

Six mois après son analyse du SBF120, WEMEAN réalise une nouvelle étude sur la raison d’être et la qualité de société à mission parmi les startups du FT120.