Michel Germond

Manager

Michel Germond est lobbyiste, spécialiste du conseil aux dirigeants & du plaidoyer corporate.

Il a fait ses classes en tant que directeur de campagnes législative et sénatoriale dans les Côtes-d’Armor, au Sénat et en administration. Il a ensuite rejoint le conseil, se spécialisant dans les secteurs de l’industrie lourde, des services à l’environnement, de la distribution/alimentation et de la Tech, en particulier sur les problématiques regulatory & corporate sensibles et de développement durable.

C’est certain que les entreprises doivent avoir un impact positif qu’il a rejoint WEMEAN en 2020. Il intervient sur les missions raison d’être, gestion de crise, RSE et affaires publiques. Geek-curious, il a piloté plusieurs projets de transformation numérique du conseil et gère les enjeux tech du cabinet.

Michel est co-auteur de l’étude sur « Lobbying & plaidoyer environnementaux : des jumeaux vénitiens ? » (juin 2021) et co-fondateur et président d’Alumni ICR, dont il fut secrétaire général pendant 6 ans.

  • WEMEAN 
    • Manager (depuis 2022)
    • Consultant senior (2020-2022)
  • Hcéres — Expert (depuis 2016)
  • Com’Publics — Consultant en affaires publiques (2018-2020)
  • Séance Publique — Consultant junior en affaires publiques (2017-2018)
  • Ministère de l’intérieur — Chargé d’études juridiques & financières (2017)
  • Publicis Consultants — Consultant stagiaire en affaires publiques (2016)
  • Sénat — Collaborateur parlementaire (2015-2016)

Diplômé d’une licence en histoire (Institut catholique de Rennes), Michel est titulaire d’un master de recherches en études politiques de l’université Panthéon-Assas (Paris II) ; il est également diplômé en droit public de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Il est également titulaire d’une certification d’Harvard en Digital Humanities.

Notre actualité

Découvrir nos derniers articles : réflexions, actualités, interviews, tribunes.

Nous cherchons sans cesse de nouvelles manières de donner du sens à ce que nous faisons. Nous écrivons pour partager nos valeurs et donner une voix à nos convictions !

Découvrez la nouvelle étude WEMEAN

Six mois après son analyse du SBF120, WEMEAN réalise une nouvelle étude sur la raison d’être et la qualité de société à mission parmi les startups du FT120.