Natacha Leymarie

Directrice

Depuis 20 ans, Natacha Leymarie accompagne les dirigeants et leurs équipes dans leurs projets de développement et de transformation. Sa singularité repose sur sa capacité à travailler en synergie les leviers de différenciation des entreprises sur leurs marchés : Vision x Stratégie x Organisation x Dynamique Humaine.

Elle intervient comme conseil en stratégie et management auprès de directions générales de grands groupes et d’ETI. Sa vocation : aider les décideurs à traduire leurs aspirations en vision stratégique, à mettre en mouvement les acteurs clés au service de transformations vertueuses et à atterrir sur des résultats tangibles.

Pour accompagner ses clients, Natacha s’appuie sur une proposition de valeur différenciante, construite au fil de son expérience, dans laquelle elle combine :

  • les enjeux de projection stratégique des entreprises (vision stratégique, positionnement marché, promesse clients et partenaires, ambition et projet d’entreprise),
  • et leurs défis de transformation (mobilisation des acteurs-clés et coopération, transformation culturelle et résilience, agilité organisationnelle et fluidité, leadership et innovations managériales).

Adepte des démarches systémiques et habituée aux environnements complexes, elle voit sa contribution comme celle d’un éclaireur stratégique et d’un accompagnateur de succès.

Après avoir acquis une expérience reconnue au sein de cabinets de conseil ancrés en France et à l’international, dans lesquels elle a notamment exercé des fonctions de Partner, Natacha a rejoint WEMEAN comme directrice en charge d’une nouvelle activité de conseil en stratégie et en accompagnement des transformations, fondée sur une approche innovante des enjeux d’impact positif des entreprises.

Derrière sa décision, une conviction : la nécessité de faire évoluer le monde du consulting et de porter une démarche distinctive autour du Conseil Positif®.

À travers son parcours, Natacha a toujours fait le choix d’œuvrer au sein de structures et de sociétés de conseil exigeantes :

  • WEMEAN – Directrice (depuis 2022)
  • IQO / WILLBE GROUP – Partner (2012-2021)
  • SECOR CONSEIL – Directeur (2008-2012)
  • HEC PARIS – CRC SA – Consultante (2005-2007)
  • Ministère de la santé, European Institute of Public Administration (EIPA), EDF-GDF : conseil et recherche (2000-2004)

Titulaire d’un master 2 de Sciences Po. Paris et diplômée de l’IEP de Rennes, Natacha est également sociologue de formation.

Notre actualité

Découvrir nos derniers articles : réflexions, actualités, interviews, tribunes.

Nous cherchons sans cesse de nouvelles manières de donner du sens à ce que nous faisons. Nous écrivons pour partager nos valeurs et donner une voix à nos convictions !

Découvrez la nouvelle étude WEMEAN

Six mois après son analyse du SBF120, WEMEAN réalise une nouvelle étude sur la raison d’être et la qualité de société à mission parmi les startups du FT120.