Pierre Baussier

Manager

Pierre Baussier est spécialiste de la formalisation de la raison d’être des entreprises, de sa dimension opérationnelle et transformative, ainsi que de la communication de crise des organisations.

Formé aux humanités classiques, Pierre BAUSSIER connaît une première expérience dans le domaine des relations publiques lors d’une crise diplomatique à l’Ambassade de France en Afrique du Sud. Après avoir rédigé un mémoire portant sur l’internationalisation des controverses sociales, il intègre un cabinet de conseil aux dirigeants en tant que consultant, où il participe à la définition des stratégies de communication et intervient comme plume.

Convaincu que la raison d’être constitue le levier stratégique majeur par lequel les entreprises se transformeront et organiseront leurs rapports à leur écosystème comme à la société dans son ensemble, il rejoint WEMEAN dès sa création en 2018.

A partir d’avril 2020, il rédige un projet de thèse sur les modèles institutionnels visant à la représentation économique des citoyens. Pierre est diplômé d’histoire et de relations internationales de l’Université Paris-I-Panthéon-Sorbonne et de droit public de l’université Paris-I et de l’ENS.

  • WEMEAN :
    • Manager (depuis janvier 2022)
    • Consultant senior (2021-2022)
  • Année de rédaction d’un projet de thèse et d’un essai (2020-2021)
  • WEMEAN – Consultant (2018-2020)
  • Tilder – Consultant (2018)

Après une hypokhâgne et une khâgne (B/L – Lettres et sciences sociales), Pierre a suivi des formations en relations internationales (master), ainsi qu’en histoire et en philosophie à l’Université Paris-I-Panthéon Sorbonne. Il est également diplômé du master de droit public de l’Université-Paris-I et de l’ENS.

Notre actualité

Découvrir nos derniers articles : réflexions, actualités, interviews, tribunes.

Nous cherchons sans cesse de nouvelles manières de donner du sens à ce que nous faisons. Nous écrivons pour partager nos valeurs et donner une voix à nos convictions !

Découvrez la nouvelle étude WEMEAN

Six mois après son analyse du SBF120, WEMEAN réalise une nouvelle étude sur la raison d’être et la qualité de société à mission parmi les startups du FT120.