Sophie Chassat

Associée

Spécialiste des cultures et des enjeux business des organisations, des entreprises et des marques, Sophie CHASSAT conseille ces dernières depuis plus de 10 ans.

Après avoir créé et développé le département Identité Verbale (consacré au langage des entreprises et des marques) au sein de l’agence de communication Angie, elle a fondé sa propre structure de conseil – INTIKKA – sur les enjeux de philosophies d’entreprise et de marque. Elle est membre du conseil d’administration du groupe LVMH ainsi que de celui de la société Le Coq Sportif.

Formée aux humanités classiques, elle a enseigné la philosophie pendant 7 années, au lycée (en Picardie) et à l’Université (Paris X-Nanterre), et publié plusieurs ouvrages dont : La Barbe ne fait pas le philosophe (Ed. Plon) ; Pourquoi penser comme tout le monde ? (Ed. Marabout) ; Normes et Jugement (Ed. Institut Messine).

  • WEMEAN – Partner (depuis 2019)
  • LVMH – Administratrice au Conseil d’administration (2018)
  • INTIKKA – Présidente (2017-2018)
  • ANGIE – Directrice du Pôle Identités Verbales (2015-2017)
  • Philosophe spécialisée en identité de marques (2011-2014)
  • Education Nationale – Professeur agrégé de philosophie (2003-2010).

Sophie Chassat est ancienne élève de l’Ecole Normale Supérieure de la rue d’Ulm et agrégée de philosophie (2002).

Notre actualité

Découvrir nos derniers articles : réflexions, actualités, interviews, tribunes.

Nous cherchons sans cesse de nouvelles manières de donner du sens à ce que nous faisons. Nous écrivons pour partager nos valeurs et donner une voix à nos convictions !

Découvrez la nouvelle étude WEMEAN

Six mois après son analyse du SBF120, WEMEAN réalise une nouvelle étude sur la raison d’être et la qualité de société à mission parmi les startups du FT120.