Image

Leadership for Impact

Face aux nouvelles attentes  de la société, le dirigeant ne peut plus se contenter d'être le stratège en chef de l'entreprise, il doit se faire l'ambassadeur de sa raison d'être, en devenir de plein droit et en propre le Chief Meaning Officer !

L'impact d'un dirigeant s'appuie plus que jamais sur la capacité de son dirigeant à incarner sa vision. L'impact s'appuie sur la cohérence de ce positionnement avec la culture de l'entreprise. L'impact s'appuie sur la reconnaissance de l'expertise et sa valorisation au sein d'un écosystème qualifié et engagé.

Nos convictions


Image

Le dirigeant doit aujourd'hui incarner la raison d'être de son entreprise. S'il s'en fait le garant et l'ambassadeur, celle-ci devient alors créatrice de sens, d'adhésion en interne et d'impact en externe.

Le programme Leadership for Impact propose de positionner les dirigeants de l'entreprise en "thought leader" sur les sujets stratégiques de leur secteur au sein d'un écosystème professionnel étendu.

Le programme Leadership for Impact repose sur 3 principes

INCARNATION

Le dirigeant doit aujourd'hui prendre en charge la question du "pourquoi ?" de l'entrerprise. Il doit assumer le rôle de garant de la raison d'être – en interne – et d'ambassadeur – en externe – c'est la condition de l'impact.


COHÉRENCE

Le dirigeant doit aujourd'hui faire des convictions qui sont au coeur de l'entreprise un atout qu'il peut mobiliser au service de son leadership. Cette cohérence est désormais un actif de marque à part entière.


MOBILISATION

La marque du véritable leadership se trouve dans sa capacité à se partager. Le dirigeant doit fédérer autour d'une vision mais aussi entraîner  en constituant un réseau d'alliance dans et en dehors de l'entreprise.


Notre approche

Démultiplier l'influence de l'enteprise et l'impact des dirigeants sur le fondement de l'expertise, de la raison d’être et d'une vision du secteur et de son avenir.

VISION

Formalisation de contenus à haute valeur ajoutée, media training et diffusion auprès des relais d'opinion et des journalistes pour élargir le cercle d'influence du dirigeant et augmenter la réputation de l'entreprise.


POSITION

Identification des thèmes, contemporains et prospectifs, alignés avec le profil et l'expertise du dirigeant, la culture et le secteur de l'entreprise. Valorisation via les médias traditionnels et les réseaux sociaux.


AMPLIFICATION

Programmes de rencontres et d'échanges, participation au débat public, identification de cercles d'influence et de relais d'opinion susceptibles de renforcer l'influence des dirigeants et le positionnement de l'entreprise.



Image