
e-Réputation
Nous sommes entrés dans l'ère du “tous média” ! Dans un univers médiatique caractérisé par la multiplication des émetteurs et une inflation du texte, les dirigeants doivent proposer une vision du rôle de leur entreprise dans la société en capitalisant sur leur expertise.
Dans la sphère digitale, la distinction entre communication interne et externe tend à disparaître. Les dirigeants doivent dorénavant incarner la raison d'être de leur entreprise, à la fois vision de long-terme qui leur permet de mettre leur action en perspective et enracinement de leur action dans l'identité et les valeurs de entreprise.
Le programme Digital Leader

La communication a cédé la place à la conversation. Le succès d'une stratégie d'influence digitale repose désormais sur son incarnation par le dirigeant, sa capacité à mettre en avant une certaine vision du futur et à mobiliser toute une communauté autour de lui.
CONVERSATION
La société attend aujourd’hui des entreprises qu’elles s’engagent de manière cohérente dans toutes les dimensions de leurs activités. Elle attend des dirigeants un véritable leadership qui repose sur leur capacité à mettre en perspective leur action, à se projeter dans le futur et à imaginer le rôle de leur entreprise et de leur secteur dans la société.
INCARNATION
Les dirigeants doivent aujourd’hui incarner la raison d’être de leur entreprise sur les réseaux sociaux, face aux employés de l’entreprise mais aussi face à la société. Ils doivent pouvoir démontrer leur compréhension des enjeux de société à partir de la raison d'être de leur entreprise.
AMPLIFICATION
Grâce à l'analyse sémantique, on peut fonder en données les stratégies de positionnement et démultiplier leur impact. Grâce au social listening, on peut anticiper les nouvelles tendances. Grâce à l'IA, on peut amplifier sa communauté sur les réseaux sociaux.
