Florence NAILLAT rejoint les équipes de WEMEAN en tant que manager

In Actualités by Wemean TeamLeave a Comment

Florence NAILLAT rejoint le cabinet de conseil WEMEAN en tant que Manager.

Florence mettra au service des clients de WEMEAN près de dix années d’expérience de conseil, particulièrement en matière de communication et d’influence à l’international.  Au cours de ces années, elle a accompagné une diversité d’acteurs économiques et institutionnels, à la fois en France, en Grande-Bretagne et au Maroc. Sensible aux dynamiques d’innovation et de transformation, Florence nourrit un intérêt particulier pour les enjeux d’identité et de positionnement, ainsi que les leviers d’une communication “positive”, c’est-à-dire authentique, responsable et sincère. Elle a toujours eu à cœur de valoriser la production rédactionnelle et ainsi de cultiver sa “plume” dans l’exercice de ses différentes fonctions. Son recrutement traduit la dynamique de développement de WEMEAN. Le cabinet de conseil s’emploie à renforcer continûment son offre aux dirigeants et aux organisations en agrégeant des talents aux compétences et aux parcours variés, qui ont en partage une nouvelle vision du conseil : le conseil positif. Au sein de WEMEAN, Florence NAILLAT interviendra en particulier sur les enjeux de raison d’être et de positionnement, de communication et d’influence, ainsi que d’e-réputation.  

Biographie de Florence NAILLAT 

Ancienne élève de l’Ecole Normale Supérieure de Lyon et diplômée de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Florence Naillat a fait ses débuts professionnels en politique. Elle a notamment travaillé auprès du Ministre de la Défense et du Secrétaire d’Etat aux Anciens combattants, en tant que conseillère chargée des discours et de la prospective. Elle a ensuite co-fondé Panaches, une agence spécialisée dans la stratégie de communication par l’écrit. En 2014, elle rejoint le Mouvement des Entreprises de Taille Intermédiaire (METI, ex ASMEP-ETI) comme chargée de mission auprès du Délégué général. Elle a par la suite dirigé des agences de communication, filiales de groupes français, à Londres et à Casablanca. « « L’impact par le sens” : la raison d’être de WEMEAN ne peut que susciter l’adhésion, car elle implique à la fois une conception exigeante de notre métier et une vision positive de ses enjeux. L’énergie, l’expertise et les valeurs qui se dégagent des équipes dès le premier contact m’ont immédiatement donné envie de les rejoindre. Je suis très honorée qu’elles m’en aient fait la proposition”, souligne Florence NAILLAT.  

A propos de WEMEAN

WEMEAN – L’impact par le sens WEMEAN est un cabinet né d’une nouvelle vision du conseil : le conseil positif. Il s’adresse aux dirigeants et aux organisations qui veulent emmener leurs collectifs vers plus de sens pour générer un impact positif, et contribuer ainsi à faire avancer le monde. Chez WEMEAN, nous croyons que l’avenir appartient aux entreprises qui sauront se réinventer pour permettre à la stratégie de s’inscrire dans l’horizon d’une raison d’être réellement contributive, au dirigeant de devenir un instigateur positif, et donc un authentique leader, aux organisations de passer de la gestion à la mobilisation de collectifs pluriels. Aujourd’hui, seuls ces changements majeurs légitimeront la performance et l’attractivité des entreprises ainsi que le leadership de celles et de ceux qui sont à leur tête. WEMEAN est un partnership au modèle hybride, qui associe à un accompagnement « tailor-made » et personnalisé, des méthodes structurées et des outils éprouvés pour répondre aux enjeux des entreprises et de leurs dirigeants dans toutes leurs dimensions, en France et à l’international. Expertises : Raison d’être & Positionnement ; Communication & Influence; Responsabilité & Engagement; Affaires Publiques & Régulation; Gestion de Crise; E-Réputation; Transformation & Changement; Leadership & Coaching

Leave a Comment