Management
& recrutement

Management & recrutement

La politique humaine et de recrutement de WEMEAN repose sur trois piliers : mentorat, management, carrière.

Notre collectif est composé de talents et d’experts aux expériences diverses et complémentaires, qui partagent tous les mêmes valeurs et le même engagement face aux changements du monde.

Découvrez notre politique humaine, nos processus de recrutement et les opportunités pour rejoindre notre collectif.

Nous rejoindre

Chaque candidature est étudiée par l’équipe chargée du recrutement et WEMEAN s’engage à apporter une réponse à tou.te.s les postulant.e.s.

Une politique humaine interne

à chaque étape du parcours chez WEMEAN

01.


L’arrivée & l’intégration

Il n’y a pas de deuxième « première impression ». C’est pourquoi il est essentiel d’accompagner chaque nouvelle personne dans son intégration au sein du collectif. Le on boarding est une étape cruciale, qui concerne tous les collaborateurs (quel que soit leur statut et leur poste).

02.


La carrière chez WEMEAN

WEMEAN souhaite favoriser l’émergence des talents individuels. C’est pourquoi chaque collaborateur sait compter sur un « mentor » pour l’aider à progresser et révéler le meilleur de son potentiel. Les jalons chez WEMEAN sont : chargé de mission, consultant junior, consultant confirmé, consultant senior, manager, directeur et associé.

03.


Le départ vers d’autres horizons

Le départ fait partie du cycle de vie de l’entreprise. C’est pourquoi chaque collaborateur peut être accompagné par WEMEAN lorsqu’il quitte le cabinet. Le off boarding est alors personnalisé, adapté à chaque collaborateur, afin de l’aider à initier une nouvelle étape de sa carrière, quel que soit son statut.

Notre processus
de recrutement

Candidature spontanée, offre d’emploi, cabinet de recrutement, recommandation par un tiers de confiance… WEMEAN est à l’écoute, curieux de découvrir de nouvelles personnalités qui viendront enrichir le collectif et participer au développement du cabinet.

Le recrutement des consultants, managers et directeurs est piloté par deux collaborateurs membres du comité de management de WEMEAN.

Procédure-type de recrutement :

  1. Étude de toutes les candidatures (CV et lettres de motivation)
  2. Entretien individuel d’une heure environ avec deux collaborateurs
  3. Exercice / cas pratique adapté à l’expertise majeure requise par le poste
  4. Rendez-vous pour préciser les enjeux du poste
  5. Proposition d’embauche

Vous souhaitez postuler ? Complétez ce formulaire de candidature :

    Est-ce une candidature à une offre ou une candidature spontanée ?

    Intitulé de l’offre publiée ou poste recherché :

    Civilité :

    Prénom :

    Nom de famille :

    Adresse électronique :

    Téléphone :

    Votre lettre de motivation :

    Votre curriculum vitæ :

    WEMEAN recrute régulièrement en stage ou en alternance. Membres à part entière du collectif, les chargés de mission en stage/alternance participent effectivement aux missions-clients et au développement du cabinet.

    Procédure-type de recrutement (env. 1 semaine) :

    1. Étude de toutes les candidatures (CV et lettres de motivation)
    2. Entretien individuel avec deux collaborateurs (environ 45 min) et cas pratique écrit sur place (environ 45 min). — Prévoir 1h30 en tout.
    3. Rendez-vous avec un collaborateur pour préciser les enjeux du poste
    4. Proposition d’embauche en stage/alternance

    Profils recherchés : Bac +4/5/6 en philosophie, lettres, science politique, sciences de l’information, affaires publiques, communication corporate, stratégies d’investissement, management de l’innovation.

    Vous souhaitez postuler ? Complétez ce formulaire de candidature :

      Est-ce une candidature à une offre ou une candidature spontanée ?

      Intitulé de l’offre publiée ou poste recherché :

      Civilité :

      Prénom :

      Nom de famille :

      Adresse électronique :

      Téléphone :

      Votre lettre de motivation :

      Votre curriculum vitæ :

      WEMEAN
      4 raisons d'en être

      Raison 01.

      Travailler chez WEMEAN est l’opportunité d’intégrer une équipe dont la principale valeur est la confiance. Cela favorise l’autonomie, l’expression de ses savoir-faire et l’accès à un haut niveau de contacts clients.

      Raison 02.

      WEMEAN dispose d’un véritable service de relations humaines intégré, pour accompagner chacun.e dans son quotidien au travail (rémunération, congés, droits, …).

      Raison 03.

      Avec « WEMEAN Inside » , le cabinet défend une philosophie « des possibles » : chaque collaborateur bénéficie de la politique de mentorat dans la conduite d’un projet personnel intrapreneurial & autonome au service du collectif.

      Raison 04.

      Engagé pour le développement du talent de chacun, WEMEAN soutient la formation continue et a mis en place le « WEMEAN Campus » pour favoriser le partage d’expérience et d’expertise.