Toute le collectif WEMEAN se réjouit d’accueillir Laurine Le et Jean-Baptiste Berling. Découvrez leurs parcours :

Laurine Le

Laurine Le

Chargée de mission raison d’être & Corporate Affairs

De formation juridique, Laurine Le s’intéresse particulièrement à la place et au rôle que les entreprises ont à jouer à travers le prisme du droit des sociétés et des enjeux de gouvernance.

Laurine est convaincue de la nécessité d’accompagner les entreprises volontaires dans leur démarche de transformation positive au profit d’objectifs de long terme, notamment sociaux et environnementaux.

Elle poursuit actuellement son parcours académique au sein d’un double master droit des affaires et fiscalité/management (Paris I – HEC). En parallèle, elle suit un master de politiques publiques à Sciences Po Paris, nourrissant sa curiosité pour la chose publique et les concepts qui gravitent autour de la question de l’intérêt général.

Jean Baptiste Berling

Jean-Baptiste Berling

Chargé de mission raison d’être & Corporate Affairs

Convaincu que la raison d’être constitue un levier de transformation majeur pour les entreprises, Jean-Baptiste Berling a rejoint WEMEAN pour prendre part concrètement au développement de cette initiative porteuse de sens.

Ses expériences en stratégie et finance dans de grands groupes privés, mais aussi en développement économique à la Direction générale du Trésor, lui offrent les clés de compréhension institutionnelles et organisationnelles nécessaires à un accompagnement raisonné des différents clients qu’il accompagne.

En dernière année du master affaires publiques de l’IEP de Paris, Jean-Baptiste est diplômé du programme Grande École de l’ESSEC qu’il a intégré à la suite de deux années de classes préparatoires ECS au lycée Saint-Jean de Douai.

Découvrir d'autres articles inspirants

Réflexions, actualités, interviews, tribunes. Nous cherchons de nouvelles manières de donner du sens à ce que nous faisons. Nous écrivons pour donner une voix à nos convictions !