« Raison d’être, une boussole stratégique » : Sophie Chassat était l’invitée de Thomas Hugues sur BSmart (16/12/2021)

Sophie Chassat (associée de WEMEAN) et Béatrice Mandine (directrice exécutive de la communication, de la marque et de l’engagement du Groupe Orange) étaient sur le plateau de Smart Impact pour parler de la raison d’être, 2 ans après l’adoption de la loi PACTE.

Rappelant les résultats de l’étude exclusive de WEMEAN « Raison d’être & société à mission : où en est le SBF120 ?« , Sophie Chassat & Béatrice Mandine partageaient leur expérience et leur expertise de la raison d’être, au sens dans la loi PACTE, à travers sa mise en œuvre chez Orange.

Ce fut l’occasion de revenir sur l’impact de la raison d’être sur la gouvernance d’Orange (avec l’exemple du comité raison d’agir présidé par Ebba Kalondo) mais également de prendre de la hauteur avec les perspectives européennes, à l’aube de la présidence française de l’Union européenne.

« Le modèle français est assez singulier, en mettant le sens avant les normes sur l’engagement social et environnemental. On peut citer l’Italie avec la Societa Benefit. L’Europe est en train de s’emparer du sujet, avec l’ambition de la présidence française de réussir la transition environnementale et sociale, autour des valeurs européennes. »

Sophie Chassat, associée de WEMEAN (BSmart, le 16/12/2021)
Smart Impact Raison d'être

Découvrir d'autres articles inspirants

Réflexions, actualités, interviews, tribunes. Nous cherchons de nouvelles manières de donner du sens à ce que nous faisons. Nous écrivons pour donner une voix à nos convictions !