Étude exclusive du SBF120. Raison d’être, société à mission : où en est la place parisienne ?

sbf120 étude exclusive WEMEAN

Raisons d’être : l’explorateur interactif du SBF120

La vue d’ensemble du SBF120

Découvrez l’étude inédite du SBF120 par WEMEAN, citée dans le rapport « Repenser la place des entreprises dans la société » remis par Bris Rocher à M. Bruno Le Maire et Mme Olivia Grégoire.

WEMEAN a exploré les statuts des 120 valeurs du CAC 40, du CAC Next 20 et du CAC Mid 60 pour recenser le nombre de sociétés à raison d’être au sens de l’article 1835 du code civil et les sociétés à mission :

📡 Les projets à suivre : Air France KLM SA et S.E.B. ont annoncé dans leur DEU 2020 avoir engagé un projet de formalisation de leur raison d’être.

Notice méthodologique. — Nous avons analysé les statuts des 120 sociétés du SBF120. Lorsqu’aucune raison d’être n’est inscrite aux statuts ou en préambule, nous avons vérifié le site Internet de la société, son rapport annuel de gestion, son document d’enregistrement universel (DEU) et son rapport RSE / performance extra-financière. À défaut, nous concluons par « Non recensée ».
Pour en savoir plus sur la raison d’être des entreprises selon WEMEAN.

Découvrir d'autres articles inspirants

Réflexions, actualités, interviews, tribunes. Nous cherchons de nouvelles manières de donner du sens à ce que nous faisons. Nous écrivons pour donner une voix à nos convictions !

Découvrez la nouvelle étude WEMEAN

Six mois après son analyse du SBF120, WEMEAN réalise une nouvelle étude sur la raison d’être et la qualité de société à mission parmi les startups du FT120.