Frédéric Latrobe

Partner

Frédéric LATROBE amorce son parcours professionnel comme journaliste, prenant la responsabilité éditoriale d’émissions de société en radio et télévision avant de devenir chef du service politique d’une radio d’information nationale. En faisant ensuite le choix du conseil auprès des dirigeants,  il décide de mettre au service des entreprises sa maîtrise des stratégies de communication, d’influence et de gestion du débat public en s’appuyant notamment sur sa connaissance fine des pratiques médiatiques, des effets d’opinion et des techniques d’information, en lien avec les missions traditionnelles du conseil en communication.

Fort d’une expérience de conseil de plus de 15 ans aux côtés des dirigeants des grandes entreprises publiques ou privées, il a développé une expertise et une expérience en matière de conception et de pilotage de stratégies de communication, de relations presse, de gestion de crises et de stratégies événementielles.

  • WEMEAN – Partner (2018)
  • TILDER – Partner (2007-2018)
  • Image et Stratégie Europe – Directeur conseil (2004-2007)
  • BFM Business
    Chef du service politique (2003-2004)
    Journaliste politique (2001-2003)
  • TF1 – Journaliste politique et société (1999-2001)

Frédéric LATROBE est ancien élève des classes préparatoires à l’Ecole Normale Supérieure, diplômé du CELSA et de l’Institut Français de Presse.

Notre actualité

Découvrir nos derniers articles : réflexions, actualités, interviews, tribunes.

Nous cherchons sans cesse de nouvelles manières de donner du sens à ce que nous faisons. Nous écrivons pour partager nos valeurs et donner une voix à nos convictions !