Takfarinas Chabane

Directeur

Directeur en charge de l’impact investing chez WEMEAN, Takfarinas Chabane a commencé sa carrière comme consultant chez Eurogroup Consulting avant de rejoindre le cabinet du ministre du redressement productif puis de l’économie où il a été conseiller en charge de la politique d’attractivité, des IDE et de l’intelligence économique (2012-2014).

Takfarinas a ensuite rejoint le Groupe Orange où, après un passage au sein de la direction de la stratégie, il a contribué à la structuration du fonds de capital-risque corporate (CVC) Orange Digital Ventures. Depuis 2016, il était directeur d’investissement chez Orange Ventures. Il y a piloté la création du fonds d’impact investing lancé en mai 2021.

  • WEMEAN – Directeur Conseil Stratégique & Impact Investing (depuis 2021)
  • Orange Ventures – Principal (2016-2021)
  • Groupe Orange
  • Ministères économiques et financiers – Conseiller chargé de la politique de localisation/relocalisation et des IDE au cabinet du ministre (2012-2014)
  • Eurogroup Consulting – Consultant senior (2011-2012

Titulaire d’un master 2 en affaires publiques de Sciences Po. Paris, Takfarinas est ancien élève des classes préparatoires aux grandes écoles au Lycée Henri IV (khâgne) et d’une licence en histoire de l’université́ Paris IV – La Sorbonne.

Notre actualité

Découvrir nos derniers articles : réflexions, actualités, interviews, tribunes.

Nous cherchons sans cesse de nouvelles manières de donner du sens à ce que nous faisons. Nous écrivons pour partager nos valeurs et donner une voix à nos convictions !

Découvrez la nouvelle étude WEMEAN

Six mois après son analyse du SBF120, WEMEAN réalise une nouvelle étude sur la raison d’être et la qualité de société à mission parmi les startups du FT120.