Communiqué équipe | Emma Charpentier rejoint WEMEAN et interviendra dans chaque expertise du cabinet

L'équipe WEMEAN

Toute l’équipe se réjouit de l’arrivée d’Emma Charpentier en tant que chargée de mission, intervenant dans chaque expertise du conseil positif® aux dirigeants.

emma charpentier

Emma Charpentier

Chargée de mission Corporate & Public Affairs

Juriste de formation, Emma Charpentier est spécialisée en droit des affaires et en stratégie juridique internationale. Elle a obtenu en 2021 l’examen du CRFPA. 

En témoigne sa double formation juridique et économique, Emma s’intéresse à la prise en compte par les entreprises des nouvelles attentes de la société et leur rôle pour atteindre les objectifs de protection de l’environnement, de bien-être sociale et de croissance économique.  

Attirée par l’approche innovante et polyvalente que propose le cabinet, Emma a rejoint l’aventure WEMEAN afin de mettre en pratique ses compétences pour accompagner les entreprises dans leurs démarches responsables. 


À propos de WEMEAN

Cabinet du conseil positif®WEMEAN est né de la volonté de réinventer le métier du conseil aux dirigeants en contribuant à créer l’impact par le sens. Sa raison d’être est de « collectivement, activer le sens des projets d’entreprise pour contribuer à une transformation positive de la société ».

WEMEAN est le seul cabinet de conseil « 360° » qui accompagne les dirigeants et leurs organisations sur l’ensemble des enjeux de sens et d’impact positif :

  • DÉCIDER (raison d’être, mission, gouvernance) ;
  • FAIRE (déclinaison stratégique et opérationnelle, plateforme d’engagements, conduite du changement, investissement à impact) ;
  • FAIRE-SAVOIR (communication, influence, affaires publique positives, crise, coaching).

Employeur engagé, WEMEAN est accrédité HappyIndex® AtWork 2022 et propose une politique de relations humaines structurée autour de trois piliers : mentorat, management, carrière.

Découvrir d'autres articles inspirants

Réflexions, actualités, interviews, tribunes. Nous cherchons de nouvelles manières de donner du sens à ce que nous faisons. Nous écrivons pour donner une voix à nos convictions !

Découvrez la nouvelle étude WEMEAN

Six mois après son analyse du SBF120, WEMEAN réalise une nouvelle étude sur la raison d’être et la qualité de société à mission parmi les startups du FT120.