Image

Affaires Publiques & Régulation

Face aux nouvelles attentes des élus et de la société envers les dirigeants en matière de transparence et d’engagement, les entreprises doivent renouveler leurs stratégies d'affaires publiques pour mieux défendre leurs positions auprès des pouvoirs publics.

Notre tribune dans les Echos

Image

Notre raison d'être

Le programme
Leadership Public Affairs

L’entreprise doit devenir un partenaire incontournable des pouvoirs publics pour mieux défendre ses positions tout en contribuant à la société.

L’entreprise doit être capable de porter publiquement ses positions, dans les territoires et dans la société, en incarnant un triple LEADERSHIP

EXPERTISE

Un leadership d’expertise : pour être un acteur de référence, faisant remonter l’information et créateur de solutions pour les pouvoirs publics.


TRANSPARENCE

Un leadership de transparence : pour rendre plus légitime la défense de ses positions auprès des pouvoirs publics en adoptant une démarche exemplaire et responsable.


TERRITOIRE

Un leadership à l’écoute des territoires : pour anticiper les mouvements d’opinion et les problématiques locales et adapter en conséquence la conduite de sa stratégie.


Les 3 piliers


Image

Image

Notre raison d'être

Notre approche

WEMEAN accompagne les entreprises dans la définition et la mise en place de leur stratégie d’affaires publiques

La méthode Leadership en Affaires Publiques de WEMEAN repose sur trois piliers

Allier les expertises d’affaires publiques, et d’influence digitale pour renforcer le discours de l’entreprise et mieux anticiper les mouvements d’opinions.


Fédérer de nouveaux écosystèmes issus de la société civile autour de l’entreprise pour déployer son plaidoyer auprès des pouvoirs publics.


Développer l’ancrage local de l’entreprise pour garantir la pérennité de ses activités sur les territoires.


Les 3 temps d’action


Image
Laissez-nous un message :