L’équipe WEMEAN est heureuse d’accueillir trois nouveaux collaborateurs chargés de mission au sein du cabinet : Quentin Allard, Harold Brieckler & Lucas Fonrose. Découvrez leurs parcours :

Quentin Allard

Chargé de mission affaires publiques

Chargé de mission chez WEMEAN, Quentin ALLARD y cultive son goût pour les affaires publiques, le droit ainsi que le monde de l’entreprise.  Convaincu de la nécessité pour ce dernier de s’adapter aux nouveaux enjeux suscités par une société fracturée et en quête de sens, il s’oriente vers le conseil positif aux dirigeants. 

Fort de son expérience universitaire multidisciplinaire et internationale, il a développé un sens certain de l’adaptation ainsi qu’une grande appétence pour les sujets ayant trait aux politiques publiques et au développement des marques. Après avoir obtenu sa licence en « Gouvernance et Politique » au campus Sciences Po du Havre, il étudie le droit européen et international à la Bucerius Law School de Hambourg avant d’entamer un master en Affaires Publiques Européennes à Sciences Po. 


Harold Brieckler

Harold Brieckler-Richert

Chargé de mission raison d’être, communication & transformation

Inspiré par ses expériences professionnelles en milieu institutionnel ainsi que dans les secteurs stratégiques que sont l’énergie et la robotique, Harold est convaincu que la raison d’être constitue le socle essentiel à la redéfinition d’un modèle d’activité plus durable et responsable pour les entreprises.

En tant que Chargé de mission chez WEMEAN, il met à profit ses qualités d’analyse, de communication et son profil international au service de l’impact positif global des entreprises. 


Lucas Fonrose

Lucas Fonrose-Uhl

Chargé de mission raison d’être & Impact Investing

Lucas couple son expérience des enjeux d’impact et d’investissement à son goût de la chose publique pour contribuer, chez WEMEAN, au défi de sens du nouveau rôle des entreprises. 

Outre sa formation en école de commerce puis à l’IEP de Paris, il puise dans ses recherches littéraires pour saisir pleinement les défis inhérents à la communication publique et privée.

À propos de WEMEAN

Collectivement, activer le sens des projets d’entreprise pour contribuer à une transformation positive de la société. WEMEAN est né d’une nouvelle vision du conseil : le conseil positif.

Notre cabinet s’adresse aux dirigeants et aux organisations qui veulent emmener leurs collectifs vers plus de sens pour générer un impact positif, et contribuer ainsi à faire avancer l’entreprise avec la Société. WEMEAN est un collectif de personnalités et d’experts dotés d’une solide expérience du conseil aux dirigeants.

L’offre de conseil de WEMEAN s’articule autour de trois expertises : Décider/Lead Your Purpose – Faire/Activate Your Purpose – Faire savoir/Share Your Purpose.

Découvrir d'autres articles inspirants

Réflexions, actualités, interviews, tribunes. Nous cherchons de nouvelles manières de donner du sens à ce que nous faisons. Nous écrivons pour donner une voix à nos convictions !