AfterMovie de l’évènement « L’Impact dans la Tech » organisé par WEMEAN le 12/10/2022

Maxime Rassion

Retour en vidéo sur la conférence « La Tech est-elle au rendez-vous de l’Impact ? » organisée par WEMEAN au Morning Cléry le 12 octobre dernier

L’équipe WEMEAN est ravie de vous présenter l’Aftermovie de notre dernière conférence sur « l’Impact dans la Tech » au Morning Cléry, le 12 octobre 2022. Nos invités ont tenté lors de cette soirée, de répondre à la question suivante : « La Tech française est-elle au rendez-vous de l’Impact ? » Un grand merci à eux pour leur partage d’expériences et leur disponibilité.

Quelques verbatims de nos intervenants !

Quelques verbatims de nos intervenants pour bien comprendre que la Tech peut aller encore plus loin pour être impactante et servir la société ! :

« Le rendez-vous est passé, nous sommes déjà en retard ».

Audrey Yvert | Head of Impact chez OpenClassrooms

« Si nous sommes au rendez-vous de transformations incrémentales, nous ne sommes pas encore au rendez-vous de transformations de rupture qui demanderaient de repenser nos modèles à partir des limites planétaires ».

Lucile Brachet, | Co-directrice de 50Partners Impact

« Plus on s’y prend tôt, moins ça coutera cher », « et de toute façon on n’aura pas le choix d’un point de vue réglementaire que de s’y mettre vraiment ».

Sophia Martin | Partner pour Raise Ventures & Bettina Reveyron | Social Impact Lead chez Doctolib

« La question de la capacité à concilier hyper-croissance et impact est clairement posée sur la table »

Guilhem Isaac George | VP Sustainability de Contentsquare & Sarah Corne | Partner chez Founders Future

Ressources

Ces interrogations faisaient écho à notre dernière étude sur « Raison d’être, mission et B Corp® dans le FT120, à retrouver sur notre page dédiée :


À PROPOS DE WEMEAN,
le cabinet de conseil des entreprises qui s’engagent

Cabinet du conseil positif®, WEMEAN est un collectif de conseil aux dirigeants nouvelle génération, pour mettre le sens au cœur de la stratégie des organisations.  Sa raison d’être est de « collectivement [we], activer le sens [mean] des projets d’entreprise pour contribuer à une transformation positive de la société ».

WEMEAN est le seul cabinet qui accompagne dirigeants et organisations sur leurs :

  • STRATÉGIES (projet d’entreprise, vision et proposition de valeur, raison d’être et mission, nouvelles gouvernances),
  • TRANSFORMATIONS (accompagnement et déploiement opérationnel, pilotage et mise en mouvement stratégique, dynamiques humaines et mobilisation managériale, investissement à impact),
  • et ENGAGEMENTS (communications, affaires publiques, complex issues, partenariats et concertation).

WEMEAN a déjà accompagné plus de 70 clients, tels qu’Orange, Citeo, KeolisIcade, Siemens, Suez, le Groupe Rocher, Servair, PwC, l’AOC Ventoux ou encore le Groupe ADSN. Le cabinet est accrédité HappyIndex® AtWork 2022 par ChooseMyCompany, avec un score EngagementIndex de 81.4, et s’appuie sur Mão Boa pour décliner sa raison d’être en politique RSE.

Découvrir d'autres articles inspirants

Réflexions, actualités, interviews, tribunes. Nous cherchons de nouvelles manières de donner du sens à ce que nous faisons. Nous écrivons pour donner une voix à nos convictions !

Découvrez la nouvelle étude WEMEAN

Six mois après son analyse du SBF120, WEMEAN réalise une nouvelle étude sur la raison d’être et la qualité de société à mission parmi les startups du FT120.