Communiqué | Le chemin de la croissance mène WEMEAN au 25, rue La Boétie, siège de ses nouveaux locaux

L'équipe WEMEAN

Rue d’Amsterdam, avenue de l’Opéra et désormais rue La Boétie… Depuis sa fondation en 2018, WEMEAN n’a cessé de grandir. Une nouvelle page de notre histoire s’écrira désormais au 25, rue La Boétie (Paris VIIIe).

Nous avons déménagé au début du mois de juillet dans nos nouveaux locaux pour offrir un nouvel environnement de travail à notre équipe qui s’étoffe régulièrement. Au premier semestre 2022, pas moins de cinq nouvelles personnalités nous ont rejoint — tous réunis derrière notre raison d’être, dont la philosophie est capturée dans notre signature : « L’impact par le sens ! ».

Plus de place, plus de lumière, plus de salles : l’équipe a pris possession d’un tout nouvel espace de travail dédié à la réussite collective. Nous avons hâte d’y accueillir nos clients et nos futur.es collègues.

Une nouvelle page qui ne se résume pas à de nouveaux bureaux. Dès fin 2021, nous avons lancé l’enquête ESG avec ChooseMyCompany, qui nous a permis d’être accrédités HappyIndex® AtWork 2022. WEMEAN fait partie des 19 cabinets à s’être prêtés à l’exercice et nous en sommes fiers. La démarche de consultation des collaborateurs est désormais étendue aux stagiaires, pour identifier nos leviers de progrès pour contribuer à l’épanouissement personnel de chacun.

Une nouvelle page qui met l’engagement sociétal du cabinet au cœur du Conseil Positif®. Nous sommes ainsi partenaires de la startup Mão Boa. Avec leur équipe, nous structurons notre propre stratégie RSE, to be proud to impact ! C’est dans ce cadre que les collaborateurs ont proposé un certain nombre de projets pour utilisation durable de nos bureaux. Première action concrète : nous venons d’installer un assistant connecté d’économie d’électricité, Ecojoko, pour contribuer à l’effort général de sobriété énergétique.

Une nouvelle page, enfin, qui s’écrit grâce à l’enthousiasme de chacun.e. La croissance du cabinet est le résultat du dynamisme qui irrigue notre collectif, qui inspire le projet entrepreneurial et humain de WEMEAN depuis quatre ans.

La direction est fière de pouvoir compter sur les membres de l’équipe, actuel.le, ancien.ne et futur.e. Nous sommes également fiers de pouvoir compter sur la confiance de nos clients, qui sont le moteur de notre évolution.

Que chacun.e en soit ainsi remercié.es, et se sente la/le bienvenue au 25, rue La Boétie !

À PROPOS DE WEMEAN,
l’impact par le sens !

Cabinet du conseil positif®WEMEAN est un collectif de conseil aux dirigeants nouvelle génération, pour mettre le sens au cœur de la stratégie des organisations.  Sa raison d’être est de « collectivement [we], activer le sens [mean] des projets d’entreprise pour contribuer à une transformation positive de la société ».

WEMEAN est le seul cabinet qui accompagne dirigeants et organisations sur leurs :

• STRATÉGIES (projet d’entreprise, vision et proposition de valeur, raison d’être et mission, nouvelles gouvernances),
  • TRANSFORMATIONS (accompagnement et déploiement opérationnel, pilotage et mise en mouvement stratégique, dynamiques humaines et mobilisation managériale, investissement à impact),
  • et ENGAGEMENTS (communications, affaires publiques, complex issues, partenariats et concertation).

WEMEAN a déjà accompagné plus de 70 clients, tels qu’Orange, Citeo, Keolis, Icade, Siemens, Suez, le Groupe Rocher, Servair, PwC, l’AOC Ventoux ou encore le Groupe ADSN. Le cabinet est accrédité HappyIndex® AtWork 2022 par ChooseMyCompany, avec un score EngagementIndex de 4,34/5, et s’appuie sur Mão Boa pour décliner sa raison d’être en politique RSE.

Découvrir d'autres articles inspirants

Réflexions, actualités, interviews, tribunes. Nous cherchons de nouvelles manières de donner du sens à ce que nous faisons. Nous écrivons pour donner une voix à nos convictions !