Communiqué | WEMEAN grandit & accueille 4 nouveaux membres au sein de l’équipe

En plein développement, toute l’équipe WEMEAN se réjouit de l’arrivée d’un nouveau quatuor.

Ce recrutement est précieux et va permettre de répondre aux enjeux de croissance du cabinet. Si vous aussi souhaitez faire partie de l’aventure, n’hésitez pas à postuler. Le projet WEMEAN se déploie mois après mois, grâce à un engagement collectif sans faille. Nous sommes fiers de vous présenter nos nouveaux.elles collègues, plus motivé.es que jamais ! Découvrez leur parcours et leurs motivations :

Marie Boully WEMEAN

Marie Boully

Chargée de mission

Le parcours de Marie s’articule autour d’une seule et même question : comment redéfinir le rôle de l’entreprise et son rapport au politique, dans une société en pleine évolution ? Ainsi, après une formation académique concentrée sur l’étude des humanités politiques couplée d’expériences lui permettant de découvrir différents niveaux du conseil (affaires publiques, influence, stratégie), c’est tout naturellement que Marie a souhaité poursuivre son parcours en tant que chargée de mission au sein de WEMEAN, en parallèle du Master Finance et Stratégie de Sciences Po Paris.

Alizée Chesnoy

Alizée Chesnoy

Consultante senior

Ses expériences de publicitaire & de consultante corporate ont confirmé pour Alizée la conviction qu’au-delà de la seule performance économique, les questions du sens et de l’impact doivent guider une entreprise à tous les niveaux & s’accompagner d’actions concrètes, mesurables et transparentes.

C’est d’abord chez BETC qu’elle commence à travailler sur des sujets de raison d’être, d’architecture de marques, de promesse employeur et de stratégies de communication.

Elle rejoint WeMean en août 2022 afin de continuer à accompagner des entreprises le développement de projets qui allient performance, engagement & responsabilité et dans leur déploiement à travers des récits impactants & différenciants.

Émilien Gondet

Manager

Émilien est psychologue social, spécialiste en stratégie d’opinion et de consommation, il décrypte l’actualité et analyse les mouvements d’opinion. Il est également expert en réalisation d’études qualitatives et quantitatives, d’animation d’ateliers de créativité / Design Thinking et en accompagnement des dirigeants dans la définition et la construction de plateformes de marque.

Convaincu que les entreprises ont un rôle majeur à jouer dans la résolution des crises systémiques (économique, social, sanitaire et climatique), il rejoint WEMEAN en 2022 pour accompagner celles qui s’engagent et proposent des solutions concrètes et mesurables.

Il a auparavant développé une compétence en conseil auprès de startups et de grands groupes sur des sujets de raison d’être, plateforme de marque, transformation, innovation, marque employeur et branding.

Jeanne Rentet

Chargée de mission auprès de Guillaume Jubin

Issue d’une formation d’ingénieur en Sciences du Numérique, Jeanne a rejoint l’équipe en césure, afin de contribuer au développement du cabinet. En effet, par sa formation scientifique, et en tant qu’ancienne Présidente de la Junior-Entreprise de l’ENSEEIHT qui figure parmi les 3 meilleures Junior-Entreprises de France et Auditrice-Conseil pour la CNJE, Jeanne s’applique à résoudre les problèmes qu’elle rencontre par une approche empirique. 

Jeanne intervient principalement aux côtés de Guillaume Jubin et met au service du cabinet son expérience du conseil acquise au fil de son engagement en Junior Entreprise.


À PROPOS DE WEMEAN,
l’impact par le sens !

Cabinet du conseil positif®WEMEAN est un collectif de conseil aux dirigeants nouvelle génération, pour mettre le sens au cœur de la stratégie des organisations.  Sa raison d’être est de « collectivement [we], activer le sens [mean] des projets d’entreprise pour contribuer à une transformation positive de la société ».

WEMEAN est le seul cabinet qui accompagne dirigeants et organisations sur leurs :

  • STRATÉGIES (projet d’entreprise, vision et proposition de valeur, raison d’être et mission, nouvelles gouvernances),
  • TRANSFORMATIONS (accompagnement et déploiement opérationnel, pilotage et mise en mouvement stratégique, dynamiques humaines et mobilisation managériale, investissement à impact),
  • et ENGAGEMENTS (communications, affaires publiques, complex issues, partenariats et concertation).

WEMEAN a déjà accompagné plus de 70 clients, tels qu’Orange, Citeo, Keolis, Icade, Siemens, Suez, le Groupe Rocher, Servair, PwC, l’AOC Ventoux ou encore le Groupe ADSN. Le cabinet est accrédité HappyIndex® AtWork 2022 par ChooseMyCompany, avec un score EngagementIndex de 81.4, et s’appuie sur Mão Boa pour décliner sa raison d’être en politique RSE.

Découvrir d'autres articles inspirants

Réflexions, actualités, interviews, tribunes. Nous cherchons de nouvelles manières de donner du sens à ce que nous faisons. Nous écrivons pour donner une voix à nos convictions !

Découvrez la nouvelle étude WEMEAN

Six mois après son analyse du SBF120, WEMEAN réalise une nouvelle étude sur la raison d’être et la qualité de société à mission parmi les startups du FT120.